Nous sommes en fin octobre 2018 et il est temps de nettoyer de la terre les philosophies insensées des ténèbres.

Dans une vidéo intitulée « le nouveau tournant économique mondial » et récemment postée sur youtube, le Sieur Charles Gave, économiste émérite parmi les plus en vue des réseaux francophones,  soliloque pendant plus d’une heure sur le CHRIST-JESUS, l’Eglise, l’Etat, la loi, la monnaie, le libéralisme. A première vue, le citoyen distrait croirait facilement avoir enfin trouvé dans cette vidéo une source de lumière (ah le siècle des lumières) alors qu’en fait, il s’agit d’un enchaînement d’égarements épais et ténébreux car le Sieur Charles Gave entre dans des domaines qui lui sont inconnus et dont il ignore tout. Venons-en aux faits.

Matthieu 22 : 19-21 montre DIEU le FILS le CHRIST-JESUS déclarant de rendre à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU. Et ce cher Monsieur Gave se fonde sur cette PAROLE pour réciter et répéter la théorie connue de « séparation entre l’Eglise et l’Etat ». Quand on veut recourir à la PAROLE de DIEU pour bâtir, il faut le faire intégralement et surtout il faut d’abord être revêtu du SAINT-ESPRIT sans lequel nul ne peut comprendre ce qui est écrit dans la Bible.

Psaumes 24 :1 dit haut et fort que la terre et tout ce qu’elle renferme (oui tout y compris César et Rome !) appartiennent à DIEU qui est le Seigneur JESUS-CHRIST.  Donc aucune séparation possible entre DIEU (qui a pour Corps l’Eglise et ceci Mr. Gave ne le sait point) et l’Etat.

Matthieu 28 :18 établit que tout pouvoir dans le ciel et tout pouvoir sur la terre ( oui tout pouvoir sans exception, c’est-à-dire y compris par exemple le pouvoir politique et tous les pouvoirs récités par le 18ème siècle maçonnique des ténèbres) appartiennent en toute exclusivité à DIEU le FILS le CHRIST-JESUS. Donc pas de séparation possible entre DIEU (qui a pour Corps l’Eglise et ceci Mr. Gave ne le sait point) et l’Etat.

Agée 2 :8 révèle qui est in fine unique propriétaire de l’or et de l’argent. Or nos « économistes » délirent à longueur d’années sur la nature de la monnaie alors qu’ils n’ont pas la structure mentale requise pour entrer dans un début de compréhension de la nature de la monnaie puisque qu’ils ne savent pas ce qui est révélé dans ce verset Biblique de Agée 2 :8 . Si Mr. Gave veut un jour comprendre ce que c’est que la monnaie, qu’il médite déjà Agée 2 :8 et pour méditer Agée 2 :8 il faut avoir en son sein, le SAINT-ESPRIT. Ces choses sont aux Elus de DIEU et inutile de philosopher à longueur d’années sur des choses qui ne sont révélées par DIEU qu’aux Elus (oui Elus à ne pas confondre avec initiés car c’est chez les insensés illuminatis qu’on parle d’initiés).

Daniel 2 :21 révèle l’unique problème de la science politique : s’assurer que dans la société humaine, seuls les Sacrificateurs de DIEU c’est-à-dire les rois Elus de DIEU gouvernent chaque pays, chaque peuple de la terre. Contrairement à ce que répand le Sieur Charles Gave, la science politique n’a pas pour problème de « s’assurer que l’individu contrôle un Etat à qui il a remis le monopole de la violence légitime ». L’exécution de Daniel 2 :21 est le seul problème pertinent de la science politique et détermine le sort final des peuples et nations et royaumes de la terre. La désobéissance à Daniel 2 :21 mène à l’effondrement et à la mort des civilisations tandis que l’obéissance à Daniel 2 :21 mène à la VIE.

Pour finir expliquons au paroissien Mr. Gave ce que signifie Matthieu 22 : 19-21 qu’il prend comme appui sans rien y comprendre.

La Bible dit de répondre à l’insensé selon sa folie (nous laissons à Mr. Gave le lecteur de la Bible le soin de trouver le verset qui dit ceci). En Matthieu 22 :19-21, DIEU a bien vu la tentation perfide des Pharisiens et DIEU les renvoie simplement à leur propre folie. « Si vous êtes capables de trouver quelque chose appartenant à César et qui ne soit à DIEU, alors donnez cette chose à César et remettez le reste à DIEU ». Y-a-t-il meilleure façon de renvoyer un chien (les Pharisiens sont des chiens) avaler ses propres vomissures ?

Il suffit d’ouvrir sa Bible en Jean 8 : 7-8 et en Luc 20 : 2-3 pour comprendre que DIEU répond systématiquement aux Pharisiens en les renvoyant à leurs propres vomissures.

Concernant les bavardages de Mr. Gave au sujet du droit et de la loi, il suffit de rappeler à ce paroissien distrait que le MESSIE, le CHRIST-JESUS a accomplit toute la loi à Golgotha et mit fin à la loi pour ceux qui croient en LUI. La loi conduit à la mort car la mort est son unique objectif et le paroissien Mr. Gave ne le sait point et nous perd dans des verbiages sur le droit administratif et le droit pour le privé. Toute société humaine bâtie sur la loi a comme destin la mort et l’effondrement car seule la Foi (en CHRIST-JESUS) de l’individu Né de Nouveau conduit à la VIE. La loi établit le règne de la mort tandis que la Foi en CHRIST-JESUS mène à la dispensation de la Liberté.

Au fait DIEU définit clairement dans la Bible ce que c’est que l’Eglise et nos philosophes et économistes de tous bords feraient mieux d’étudier d’abord dans la Bible ce que c’est que l’Eglise avant de parler de l’Eglise. L’ignorance peut être guérie à condition de repentance devant DIEU, mais l’ignorance de sa propre ignorance conduit au séjour des morts.

Le présent droit de réponse a été publiquement publié sur youtube en octobre 2018 mais il semble que les illuminatis tapis dans les ténèbres ont préféré masquer ce droit de réponse pour qu’il n’apparaisse point dans l’agora mondial.

Shalom à tous les peuples de la terre.

Révérend Apôtre JOSEPH TOUBI